Toulouse : un enfant passé à tabac par des agents de sécurité pour avoir volé un Kinder
Un garçon de 12 ans a été sévèrement molesté par deux agents de sécurité d’un supermarché toulousain pour avoir tenté de dérober un paquet de Kinder Bueno.
Ce jour là, l’enfant avait décidé de s’emparer d’une barre chocolaté et de sortir de ce supermarché de l’avenue de Grande-Bretagne sans payer. Repéré par les agents de sécurité, il est conduit dans la salle de repos du magasin, pour ce qu’il ne pensait être qu’une simple réprimande. C’était sans compté sur le mauvais caractère des deux hommes, qui ont déclaré aux enquêteurs être excédés par les nombreux vols à l’étalage auxquels ils sont confrontés chaque jours.
Durant 4 minutes, il sera vigoureusement passé à tabac. L’enregistrement de vidéosurveillance, remis à la police par un employé outré, montre les deux hommes dans leurs oeuvres : ils le frappent à coup de poing, le projette contre un mur et l’étrangle contre une table; avant de le laissé rentrer chez lui, blessé et en état de choc.
Le médecin lui prescrit un jour d’interruption temporaire de travail. Plusieurs mois après les faits, sa famille vient de déposer plainte au commissariat du Mirail. L’audience aura lieu en février au tribunal correctionnel de Toulouse.
« Kate Middletown : l’histoire de la princesse Diana se répèteTuerie de Haute-Savoie : le cycliste assassiné, grand oublié des médias. »