Mariage homosexuel : Bertrand Delanoë « choqué » par les propos de l’archevêque de Lyon.

« Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l’interdiction de l’inceste tombera ». C’est vendredi dernier,  sur les ondes de radio RCF (Radios Chrétiennes Francophones) que le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, s’est exprimé contre le mariage homosexuel. Ses propos ont été vivement condamnés par le maire de Paris, Bertrand Delanoë.

Le cardinal Barbarin, considérant l’éventualité du mariage homosexuel comme une « rupture de société », a clairement indiqué lors de son passage à la radio son avis sur la question.

Favorable à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels, le socialiste Bertrand Delanoë a lui été « choqué » par les propos d’un homme d’église qu’il « considère comme un homme sage » . « Ce qu’il dit est franchement moche » , a ajouté le maire de Paris.

L’ouverture du mariage aux couples homosexuels ne cesse de provoquer le débat : encore récemment, Christine Boutin (Parti Chrétien Démocrate) exprimait ses craintes quant à cette éventualité, et appelait à un référendum sur la question.

Le projet de loi sur le mariage et l’adoption homosexuels devrait être présenté le 24 octobre lors de l’hebdomadaire Conseil des ministres.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés