Valérie Trierweiler : après Carla chanteuse, Valérie chroniqueuse !

La compagne du président de la République François Hollande avait annoncé la couleur dès son entrée à l’Elysée : elle ne souhaitait aucunement renoncer à son métier de journaliste. Après plusieurs semaines de silence qui faisaient suite à son maladroit tweet de soutien au Rochelais Olivier Falorni, on apprend ce matin que la première girlfriend de France pourrait faire son retour sur les plateaux télé.

C’est la radio Europe 1 qui a délivré l’information ce jeudi : Valérie Trierweiler serait en négociations avec le groupe Canal+ pour animer une émission bimestrielle. Celle qui tient déjà une rubrique culturelle dans le magazine Paris Match (elle y fait la critique de deux livres par mois) serait donc sur le point de quitter son ancienne rédaction pour se consacrer à de nouveaux projets.

Le groupe audiovisuel de la chaine cryptée confirmait ce matin à Europe 1 les discussions avec Valérie Trierweiler, même si elles sont  » informelles dans l’immédiat. ». La compagne de François Hollande, ancienne journaliste politique, se verrait confier les rênes d’une émission culturelle pour éviter tout conflit d’intérêt.

Si son arrivée à la télévision semble donc programmée, on ne peut que constater que sa visibilité médiatique sera réduite : sa présence devant les caméras une fois tous les deux mois ne devrait normalement pas déchaîner les polémiques.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés