Paris : à défaut des J.O., les Gay Games ?

Le Conseil de Paris a demandé lundi que la mairie de Paris soutienne la candidature de la ville à l’accueil des Gay Games.

Cette décision suit un vœu en ce sens du groupe Europe Ecologie – Les Verts déposé par le maire du IIe arrondissement Jacques Boutault.

Les « Gay Games sont une manifestation sportive et culturelle organisée par et pour les athlètes, artistes, musiciens LGBT (lesbiennes, gaies, bi et trans, NDLR) (…). Toute personne peut participer quel que soit sa capacité, son âge, son orientation sexuelle, son sexe, sa nationalité, ses croyances religieuses et politiques, ses origines ethniques et sa séropositivité ou non », écrit le groupe Europe Ecologie -Les Verts

« Pour les écologistes, une candidature aux Gay Games ferait davantage sens qu’une nouvelle course aux jeux Olympiques pour 2024. A Londres, cet été, les dérives habituelles se sont reproduites : dévoiement des valeurs du sport, course au gigantisme, investissements en matière d’infrastructures totalement pharaoniques, omniprésence de l’argent et de la publicité », ajoutent-ils.

Les Gay Games ont été fondés en 1982, à San Francisco, par le décathlonien olympique américain Tom Waddell. Ils ont eu lieu pour la dernière fois à Cologne (Allemagne) en 2010 et son prévus à Cleveland (Etats-Unis) en 2014.

La dernière édition à Cologne a rassemblé près de 12.000 personnes de 70 pays,

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés