Handball : Le club de Montpellier aurait organisé des paris truqués.

Début de scandale dans le monde du handball : une information judiciaire a été ouverte mardi à propos de la victoire en première division du club de Cesson-Sévigné sur le champion Montpellier en mai 2012.

Les médaillés olympiques présents au sein de l’équipe de hand de Montpellier pourraient bien voir leur image ternie.

La Française des Jeux (FDJ) a tiré la sonnette d’alarme mardi : elle a constaté un nombre anormal de paris posés à la mi-temps du match Cesson-Montpellier, et des montants de mises particulièrement élevés. Ces paris annonçaient la défaite du champion Montpellier.

Autre élément troublant : ces mises auraient été effectuées en région parisienne, en Bretagne, et à proximité de Montpellier…par des proches (amis, épouses, concubines) des joueurs du club sudiste.

Ajoutons que Nikolà Karabatic, champion olympique et membre de l’équipe de hand incriminée, n’était pas sur le terrain lors de la défaite face à Cesson.

L’enquête, sous la houlette d’un juge d’instruction, devra définir si il y a effectivement eu une fraude et la mise en place de paris truqués par les joueurs du club Montpellierain.

En outre, si cette infraction était avérée, les handballeurs devront s’expliquer pour ce comportement totalement anti-sportif.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés