D8: un lancement de chaîne en grande pompe !
Le 7 octobre, Direct 8 deviendra D8. Avec un nouveau casting, une programmation revue et corrigée, et un changement de groupe (Canal+), la « nouvelle » chaîne souhaite arriver au plus vite au niveau de ses concurrentes principales.
Après une conférence de presse donnée depuis le Carroussel de Louvre à Paris, la chaîne investit dans une campagne publicitaire particulièrement voyante .
Afin de crédibiliser au maximum D8, elle demande aux reporters et animateurs de se mettre en scène en « prêtant serment » aux futurs téléspectateurs : promesse de justesse dans l’information pour les journalistes, engagement de faire du bon divertissement pour les présentateurs.
La campagne publicitaire de D8, chargée de faire oublier l’image « superficielle » de (bientôt feu) Direct 8, érige en « cautions » les nouvelles recrues de la chaîne.
Et vous, que pensez-vous de cette stratégie de communication ?
« Université Bordeaux I – Master Sciences, Technologies, Santé – Mention Mathématiques – Spécialité Cryptologie et sécurité informatiqueLunch Beat suédois à Paris : le 11 octobre, dansez pendant votre pause déjeuner ! »