Concert de Madonna : elle appelle à voter pour le « musulman noir ».

C’est lors d’un concert à Washington lundi 24 septembre que la chanteuse Madonna a tenu à apporter son soutien au candidat Barack Obama, d’une façon plutôt maladroite… Le qualifiant de « musulman noir » , la star a créé un malaise et suscité la polémique.

Madonna a tenu à clarifier rapidement la situation via un communiqué de presse : elle aurait été « ironique » en nommant le président sortant Barack Obama de « musulman noir » . «(…) Bien sûr je sais qu’Obama n’est pas musulman, mais je sais que beaucoup de personnes dans ce pays croient qu’il l’est !» , a-t-elle ajouté.

Les propos de la Madonne ont rapidement été repris pour une raison : un Américain sur trois pense que le président Obama, pourtant de confession chrétienne, est musulman. Un sondage effectué cet été sur 3000 citoyens électeurs américains de toutes tendances politiques révèle que 17% d’entre eux pensent Obama musulman.

Madonna, très suivie par les adolescents et les jeunes adultes, a également cherché à apaiser les esprits  : « Et qu’est-ce que ça ferait s’il était (musulman) ? Ce que je voulais dire c’est qu’un homme bien est un homme bien, quel que soit son Dieu. »

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés