Nadine Morano : elle lance… sa boîte de communication !
Décidemment, les anciens ministres de l’ère Sarkozy se réorientent : après Roselyne Bachelot qui devient chroniqueuse pour la télévision (sur la future D8), Nadine Morano décide de lancer sa propre boîte de communication, pour conseiller « les politiques et les entreprises. »
« Ils sont déjà nombreux à me demander conseil. » , a préciser l’ancienne ministre à L’Express. Connue pour son utilisation régulière de Twitter et son verbe haut, Nadine Morano souhaite se lancer dans l’aventure de la communication.
Ce n’est pas pour elle un domaine inconnue : elle a commencé sa carrière dans une agence de publicité, après avoir obtenu un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en information, communication et organisation des entreprises.
Mais cependant, tout le monde a en tête les nombreuses gaffes de l’ancienne ministre dans les médias…
De ses tweets malheureux (à Eric Besson : « Je bulle dans un Spa avec des copines et toi tu tweet occupe toi de ta femme un peu ») à ses déclarations fracassantes (« J’ai des amis qui sont arabes, dont ma meilleure amie qui est tchadienne et donc plus noire qu’une arabe. », sur le plateau de C à vous en juin), Nadine Morano a développé une forme de communication qui lui est propre.
Nulle doute que les médias observeront de près la surprenante reconversion de l’ancienne député de Meurthe-et-Moselle.
Crédit photo : Sébastien SORIANO/Le Figaro.
« Violences scolaires : une nouvelle agression de professeurMarseille : des habitants brûlent un camp Roms après en avoir fait fuir les habitants »