Mariage homosexuel : première date prévue à Montpellier
Vincent Autin, le président de l’association LGP (Lesbian and Gay Pride) a annoncé que le premier mariage gay de France aurait lieu à Montpellier, une fois la loi promulguée.
L’information lui a été donnée par la ministre des Droit des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem. Et si monsieur Autin se sent particulièrement concerné par cette annonce, c’est parce que ce sera son mariage, avec son compagnon Bruno. Les deux hommes s’uniront d’ailleurs en présence de la ministre.
« Honoré et flatté » d’avoir été choisi avec son compagnon pour être le premier couple gay marié de France, Vicent Autin a ajouté : « Mon mariage sera aussi un moment de fête pour les associations et les militants. Avec mon futur époux, nous inviterons les associations nationales et internationales. »
Mais pour l’instant, rappelons que la loi sur le mariage homosexuel n’a pas encore été votée. Un texte sera présenté au Conseil des Ministres le 24 octobre.
« Marseille : des habitants brûlent un camp Roms après en avoir fait fuir les habitantsMars : des traces d’eau sur la planète rouge ! »