Tuerie d’Echirolles : vague d’interpellation à Grenoble

La police a interpellé ce matin une dizaine de personnes après la rixe dans une banlieue de Grenoble qui a coûté la vie à deux jeunes gens.

Le meurtre fait la une des journaux depuis plusieurs jours. Deux jeunes gens, Kévine et Sofiane, ont été lynchés vendredi soir par une quinzaine de personnes, munies de couteaux, de manches de pioche, de marteaux et battes de base-ball. A l’origine de ce déchainement de violence barbare, se trouverait une banale dispute de lycéens : un « mauvais regard », échangé à la sortie des cours; qui aurait dégénéré en rixes successives, jusqu’au paroxysme de violence final.

François Hollande en déplacement, hier, lundi 1 octobre, sur les lieux du drame, avait assuré que « Tout [était]  fait pour retrouver les auteurs de ces crimes odieux« .

A 6 heures, ce matin, la police a investi le quartier de La Villeneuve, situé dans le sud de Grenoble, et le Village Olympique. Plusieurs appartements ont été perquisitionnés lors de cette opération qui a mobilisé une cinquantaine de policiers, outre le Groupe d’intervention de la police nationale. Une dizaine de personnes, pour la plupart des jeunes de 18 à 22 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés