Israël : nouvelle profanation antichrétienne à Jérusalem

Un graffiti en hébreu insultant Jésus a été inscrit mardi sur la porte d’entrée d’un monastère franciscain du Mont Sion à Jérusalem, a indiqué la Custodie de Terre sainte sur son site.

Les inscriptions « Jésus, fils de p… » et « Le prix à payer » ont été taguées à la peinture bleue sur la grille d’entrée du couvent Saint-François. Le mode opératoire rappel de précédents incidents attribués à des extrémistes juifs, notamment l’incendie de la porte du monastère catholique de Latroun, accompagné d’inscriptions sur les murs, en septembre.

Dans un communiqué, les évêques catholiques de Terre sainte ont fait part de leur « profonde consternation face à de tels agissements ». Le président israélien, Shimon Pérès, a quant à lui condamné des « actes qui vont à l’encontre de la morale et des valeurs du judaïsme et font grand mal à l’Etat d’Israël ».

Du côté palestinien, le négociateur Saëb Erakat a fustigé « une culture de haine et de racisme qui après 45 ans d’occupation s’est généralisée chez les Israéliens », dénonçant en parallèle l’irruption de juifs extrémistes mardi matin sur l’esplanade des Mosquées de Jérusalem, troisième lieu saint de l’islam.

Des ultras de la colonisation israélienne mènent depuis des années une politique dite du « prix à payer », consistant à se venger sur des villageois palestiniens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des décisions gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés