Politique : d’après un député UMP le mariage gay ouvrirait la voie vers l’inceste et la pédophilie
Le maire UMP du 8e arrondissement de Paris, François Lebel, estime dans l’éditorial du numéro d’octobre du journal d’information municipale que la légalisation du mariage homosexuel pourrait ouvrir la porte à la polygamie, l’inceste et la pédophilie.
« Si le tabou immémorial du mariage hétérosexuel vient à sauter, qui et quoi s’opposera désormais à ce que d’autres tabous le concernant, bien moins anciens, bien moins universels, ne tombent à leur tour ? », demande M. Lebel. « Par exemple : comment s’opposer demain à la polygamie en France, principe qui n’est tabou que dans la civilisation occidentale ? Pourquoi l’âge légal des mariés serait-il maintenu ? Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l’inceste qui sont encore monnaie courante dans le monde ? », poursuit celui qui a uni l’ancien président Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en février 2008.
Sommé de réagir, ce matin sur France Inter, François Fillon a déclaré que « le président de la République et le premier ministre feraient bien de réfléchir à deux fois avant d’ouvrir ce débat maintenant. Parce que je pense que dans le climat politique, social et économique qui est le nôtre, on va assister à la multiplication de ce genre d’arguments (…) des deux côtés. On va voir les Français se diviser très profondément et s’insulter. On va voir l’homophobie remonter ».
La première adjointe au maire de Paris, et future candidate à l’élection municipale, Anne Hidalgo, a dénoncé des « propos consternants (…) à l’image de la droite parisienne : archaïques, déconnectés des attentes et de la vie des Parisiens ».
« Suisse : une pétition pour dénoncer les évadés fiscaux GrecsParis truqués : carrière fichue pour les frères Karabatic ? »