Centre historique de Rome : interdiction formelle d’y grignoter sous peine d’amende !

Voilà une information qui est bonne à prendre pour tous les touristes désireux de visiter le centre historique de la ville éternelle : il est à présent formellement interdit de manger ou boire dans les rues romaines.

La règle paraît farfelue, pourtant Rome n’est pas la première ville transalpine à l’appliquer.

Depuis mardi 2 octobre, les élus municipaux romains ont adopté une loi déjà en vigueur à Venise, Bologne et Florence.

 » Il est interdit de bivouaquer ou de faire des abris de fortune et de s’arrêter pour manger ou boire, de manière à ce que les zones ayant une valeur historique et architecturale particulière soit utilisées exclusivement comme lieu d’où l’on peut jouir d’un panorama.  »

Selon cette définition donc, se délecter d’un sandwich et en profiter pour admirer un beau monument historique est totalement incompatible. Et si elle peut prêter à sourire, l’amende encourue amuse beaucoup moins : jusqu’à 500 euros.

Cette nouvelle donne va chambouler l’organisation de nombreux touristes qui choisissaient souvent de manger sur le pouce pour gagner du temps de visite. Et l’on pense également aux sandwicheries romaines, qui risquent de perdre la quasi totalité de leur clientèle !

En tout cas, vous êtes prévenus : si vous rêver de visiter la Rome historique ( mais pas un de ses commissariats), n’omettez surtout pas de faire un solide petit-déjeuner !

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés