Showbiz : et la chanteuse la plus payée l’an passé est…

Après plusieurs années de descente aux enfers, Britney Spears est bien de retour ! Le magazine Forbes nous apprend même qu’elle est la chanteuse qui a touché les plus gros revenus entre mai 2011 et mai 2012.

Avec 58 millions de dollars perçus l’an passé, la chanteuse américaine arrive sur le haut du podium.

Une vraie revanche pour cette jeune femme, star très (trop ? ) jeune : ses premiers succès Baby One More Time et Oops ! I did it again datent du tout début des années 2000. Mariée en 2004, elle va entamer une longue descente aux enfers, entre bataille avec les paparazzis, divorce douloureux, mise sous tutelle…et ressortir la tête hors de l’eau, il y a quelques années.

Ce salaire plus que confortable s’explique par les bonnes ventes du dernier album de la star, Femme Fatale, sorti en 2011. A ce jour, le CD se serait écoulé à 1 332 000 copies, un résultat exceptionnel en cette période de crise pour l’industrie pour l’industrie du disque.

La chanteuse américaine doit également ses revenus à sa ligne de parfum, créée en 2004. La collection Radiance, quatrième en date, a été lancée en 2010 et permet à la star d’arrondir avantageusement ses fins de mois.

Enfin, les 75 dates de la tournée de l’année passée (le Femme Fatale Tour) ont contribué à renflouer les caisses de Britney.

Juste derrière elle, les très jeunes Taylor Swift  (57 millions de dollars) et Rihanna ( 53 millions de dollars) peuvent également se réjouir d’avoir fait une bonne année.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés