Arnaud Montebourg : il reconnait qu’au volant de la Zoé, il a un peu trop accéléré.
Pris la main dans le sac, ou plutôt le pied sur l’accélérateur, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a admis avoir un peu trop accéléré lors de son test de la nouvelle Renault électronique, la Zoé.
Si Arnaud Montebourg n’a pas hésité à passer la cinquième lorsqu’il a testé la Zoé de Renault devant les caméras, c’était pour défendre la cause de la voiture électrique. Car oui, nous en avons à présent la preuve, un véhicule qui roule à l’électricité roule aussi bien qu’une voiture à essence.
« Je me suis permis un léger excès de vitesse car je voulais que la France sache qu’avec une voiture électrique, on est exactement comme dans une voiture thermique. C’est la même puissance, la même nervosité. » , a précisé le ministre.
Mercredi, au volant de la petite voiture, il avait allègrement dépassé les 50 km/h limités à Paris, sous les caméras de la chaîne d’informations en continu, BFMTV.
Faute avouée à demi pardonnée…c’est en tout cas ce que souhaite le ministre : « Je me suis permis d’aller à 66 km/h. C’est vraiment un excès que, j’espère, on me pardonnera ! »
« Ecole Internationale Tunon – formation communicationPolitique : Raffarin hostile à un retour de Sarkozy »