Révélez vos talents de réalisateur : concours SEPasduciné

Le concours SEPasduciné, lancé à l’occasion des journées nationales de lutte contre la sclérose en plaques en mai, vous propose de réaliser un court-métrage pour lutter contre les discriminations à l’égard des personnes souffrant de cette pathologie. Réalisateurs en herbe, qui êtes sensibilisés à cette problématique, tous à vos caméras !

A l’initiative heureuse de l’UNISEP (L’Union pour la lutte contre la Sclérose en Plaques), ce concours en est à sa deuxième édition. Proposition bienvenue qui permet à la fois de sensibiliser des millions de personnes à la sclérose en plaques et à la fois de lancer un jeune talent.

Thème du concours : « La SEP à la manière…des grands réalisateurs de cinéma ! »
Cette année, vous avez 30 secondes pour exprimer une idée forte, à la manière des grands réalisateurs de cinéma,  et aider à lutter contre les préjugés qui stigmatisent ceux qui souffrent de cette affreuse maladie. Gimmicks, citations visuelles ou verbales, manières de filmer, tout est permis pour réaliser ce court. Faites marcher votre imagination et vos références !

L’occasion rêvée de se lancer
Le concours est présidé par Claire Chazal, qui a lancé le concours début janvier 2010 sur TF1. En outre, la visibilité qu’offre l’UNISEP au jeune réalisateur primé est non négligeable. Jugez plutôt : une diffusion sur TF1 et d’autres chaînes de télévision ainsi que sur les écrans de cinéma partenaires de l’événement, durant Les Journées de lutte contre la sclérose en plaques, du 22 au 29 mai 2010. Les autres vidéos primées ne seront pas oubliées pour autant et recevront des cadeaux de la part des partenaires de l’UNISEP.

Qu’est-ce que la sclérose en plaques ?
La sclérose en plaques est une maladie neurologique qui conduit au blocage des informations envoyées par le cerveau au reste du corps et se traduit par des troubles de la vision et de l’équilibre, par un affaiblissement musculaire voire une paralysie des membres. Cette pathologie  touche environ 80 000 personnes en France.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de SEPasduciné.

Lancement du concours par Claire Chazal, sur TF1,  début  janvier 2010 :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xbrhdu_claire-chazal-presente-sepasducine_news[/dailymotion]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés