Roger Federer : le numéro un mondial menacé de mort !
Le Masters de tennis de Shanghai s’ouvrira le dimanche 7 octobre. L’évènement, qui devait être une fête, est entaché par de sérieuses menaces de mort que recevrait le numéro 1 mondial Roger Federer.
Les officiels du tournoi chinois sont particulièrement alarmés par la situation.
Les menaces sont apparues sur un site internet très populaire en Chine, baidu.com. « Le 6 octobre, je prévois d’assasiner Federer dans le but d’exterminer le tennis » . L’internaute » Blue Cat » a également posté une photo du meilleur goût où l’on voit le joueur suisse agenouillé près d’un bourreau qui s’apprête à lui trancher la tête.
« Nous sommes parfaitement au courant des propos qui ont été tenus et nous prenons ce genre de problèmes au sérieux » , a déclaré l’un des officiels du tournoi chinois. « Toutes les précautions sont prises pour s’assurer que les joueurs sont en sécurité et à l’aise. » , a-t-il ajouté dans un communiqué à l’AFP.
Le dispositif de sécurité autour de Roger Federer a donc été renforcé : son avion n’a pas atterri à Shanghai, mais dans une ville moins exposée. Ses entrainements d’avant matchs ne se feront pas en public, pour éviter tous risques. Les fans du Suisse, certainement déçus de ne pas pouvoir approcher leur idole lors de ce Masters, comprendront aisément les décisions de sécurité prisent par l’organisation du tournoi.
Rarement menacés, les joueurs de tennis ne sont pas habitués à ce type de situation. Lors des grands tournois, la proximité avec les joueurs est d’ailleurs souvent forte (il est possible, par exemple, de croiser des tennismans dans les allées de Roland-Garros.) .
« Université Rennes 2 – Licence Art du spectaclePPDA : en froid avec TF1, il doit en plus verser 410 000 euros à la chaîne. »