PPDA : en froid avec TF1, il doit en plus verser 410 000 euros à la chaîne.

Le départ de Patrick Poivre D’Arvor de la présentation du JT de TF1 en 2008 avait beaucoup fait parlé. Ses relations avec les grands pontes de la chaînes avaient été particulièrement tendues suite à son départ. 

En quittant la première chaine, le journaliste aux manettes du Journal Télévisé depuis 1987 devait respecter une clause. Celle de l’  » interdiction de critique et de dénigrement » de son ex-employeur.

Patrick Poivre d’Arvor, contrarié de sa mise à l’écart, est allé à l’encontre de cette clause : on se souvient par exemple l’avoir entendu supposer que son départ de TF1 pouvait annoncer une prochaine perte d’indépendance de la chaîne…

Il avait également dénoncé l’organisation de son départ, estimant qu’ « après toutes ces années » de bons et loyaux services, il aurait pu bénéficier d’ « un peu plus d’élégance. » .

Le journaliste avait donc été condamné en 2011 par le conseil des prud’hommes de Boulogne-Billancourt à verser 400 000 euros de dommages et intérêts à TF1 pour non respect de la clause citée plus haut.

La cour d’appel a aujourd’hui confirmé cette condamnation. Elle a également rappelé que Patrick Poivre d’Arvor devait verser 10 000 euros supplémentaires à la chaîne pour les  » frais engagés en cause d’appel. » .

Rappelons que la présentation du JT de TF1 avait été reprise par Laurence Ferrari : la nouvelle formule et la journaliste n’avaient pas fait oublier le journal de PPDA .Les audiences s’en étaient ressenties.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés