Baptiste Giabiconi : après un début en fanfare, son album est retiré du top.

Découvert comme mannequin, il s’est lancé dans la musique il y a quelques mois. Son album Oxygen, sorti la semaine passée, s’est directement placé en tête du Top Albums officiel. 

Oui mais voilà, la belle aventure musicale du jeune Baptiste Giabiconi pourrait être étouffée dans l’oeuf : le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP) a décidé de retirer son disque du classement des albums.

Pourquoi cette décision surprenante ? Selon la SNEP, l’album Oxygen ne répond pas à des normes imposées pour figurer dans le classement : il ne serait vendu que dans une enseigne, qui plus est virtuelle, vente-privée.com.

En vérité, il y a un autre moyen de se procurer le CD : il suffit de se rendre sur ITunes. Petit bémol, il y est vendu beaucoup plus cher. Et c’est un peu ce que reproche la SNEP au jeune chanteur : l’écart des prix sur venteprivée.com et sur ITunes est tellement conséquent que tous les fans achètent le CD sur le premier site.

Suite à cette nouvelle, les adorateurs du mannequin-chanteur sont désemparés. Rappelons que le disque avait été produit par le biais de MyMajorCompany, et que ce sont donc les fans qui ont financé le CD.

Le disque de Baptiste Giabiconi réintègrera-t-il un jour le Top Album ? Le jeune artiste se voit en tout cas dans l’impossibilité temporaire de vendre sa musique .

Les fans ont déjà commencé à se mobiliser pour que la SNEP change d’avis.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés