Etats-Unis : en cas de victoire d’Obama, un milliardaire menace de licencier ses employés.

David Siegel, PDG de Westagte Resorts (société de propriété partagée), a fait une annonce surprenante à ses 8000 salariés : si Barack Obama venait à être réélu, il déciderait probablement de les licencier.

« Si moi ou ma compagnie devons payer un nouvel impôt, comme notre Président actuel semble vouloir le faire, je n’aurai pas d’autres choix que de réduire la masse salariale » : voilà ce que les employés des Westgate Resorts peuvent lire dans un mail que leur a envoyé le Président Directeur Général David Siegel.

Pour lui, ce qu’il a écrit donne « un élément de réflexion (aux employés) avant qu’ils se rendent au bureau de vote. » .

David Siegel n’en est pas à sa première « campagne électorale » en faveur d’un candidat. Il avait déjà fortement incité ses salariés à voter pour JW Bush en 2000.  » Chaque fois que je voyais un article négatif sur Al Gore , je le joignais aux fiches de paie de mes 8 000 employés » , avait-il alors expliqué au site Bloomberg.

La démarche de ce Républicain convaincu ne semble pas motivée des meilleures intentions : il ne cherche en aucun cas à éveiller la conscience politique de ses employés, mais les incitent plutôt à voter dans son sens s’ils veulent garder leur emploi.

Une démarche bien « particulière » qui fait parler les internautes depuis plusieurs jours.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés