Equipe de France : les bleus frôlent l’exploit

Dire qu’il y avait peu de monde au coup d’envoi pour croire aux chances de la France est un euphémisme. Face à la meilleur équipe de football des six dernières années, les Bleus, tristement défaits par le Japon vendredi dernier, avait pour objectif principal d’éviter l’humiliation. « Vu nos chances, je ne vois pas comment ça peut être excitant », déclarait d’ailleurs Didier Deschamps avant le match.

On ne peut pas dire que le match a bien commencé pour l’équipe de France. La première période est à sens unique. Les espagnoles font tourner la balle; les français courent dans le vide : au bout de 25 minutes Sergio Ramos marque le premier but, et tout le monde pense que les choses deviennent vraiment compliquées pour les coéquipiers de Hugo Lloris. Malgré un but de Menez refusé pour un hors-jeu inexistant, il faudra attendre la deuxième mi-temps pour voir une réaction côté français. A partir de la 60ème minutes, les rôles s’inversent : les français sont de plus en plus pressants, les espagnoles ratent leurs passes, Iker Casillas voit sa cage arrosée de tires; on se prend à croire à un exploit tricolore.

A la 93ème minute, Olivier Giroud, entré en jeu à la 88ème minute à la place d’un Karim Benzema blessé, servit par Franck Ribery marque d’une tête décroisée. Les espagnole sont sonnés. Un partout, score final. Depuis 24 matchs, personne n’était parvenu à tenir tête à la Roja en éliminatoire.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés