Coupe d’Europe de Rugby : les clubs français font carton (presque) plein.

Cocoricooo ! Les couleurs françaises ont brillé ce week-end dans le cadre de la Coupe d’Europe de Rugby. A l’exception du Racing Metro, tous les autres engagés ont remporté leurs matchs.

Les rugbymens évoluant sous les couleurs tricolores étaient au top de la forme lors de leurs matchs de Coupe d’Europe.

Toulouse, Biarritz, Castres, Clermont et Toulon ont fait forte impression, chacun à leur manière.

Ainsi, on a pu applaudir les joueurs Clermontois qui se sont imposés avec les honneurs face aux britanniques d’Exeter, 46 à 19. Les joueurs Castrais ont eux réussi une jolie opération en battant les Anglais de Northampton, 21 à 16. Les rugbymens du club de Biarritz se sont eux aussi rassurés, en dominant les petits « Zèbres » italiens. Les Toulonnais étaient eux attendus, et n’ont pas failli en battant les Gallois de Cardiff, 22 à 14.

Même si ils ont réussi leur examen, les rugbymens toulousains ne l’ont pas fait avec brio : trois cartons jaunes ont été distribués, dont deux à Christopher Tolofua. Et, un malheur n’arrivant jamais seul, le capitaine de l’équipe, Thierry Dusautoir, s’est blessé et devra se reposer au minimum quatre semaines…une sacré guigne pour les joueurs du Stade Toulousain, qui devront montrer plus de brio au prochain match.

Mais au final, la seule équipe qui a failli est celle du Racing Metro : elle a chuté face au Saracens Football Club (qui comme son nom ne l’indique pas est bien un club de rugby), en n’engrangeant que 13 points contre 30 pour les britanniques.

Pour suivre les matchs de la troisième journée de la Coupe d’Europe de Rugby, il faudra patienter jusqu’au mois de novembre. Castres et Biarritz entreront en lice le 7 novembre, respectivement contre Glasgow et Connacht.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés