Ligue des champions : Lille est déjà quasiment éliminé

Pour la troisième journée de Ligue des Champions, le LOSC recevait à domicile le Bayern De Munich, premier du groupe, et qui reste sur 8 victoires consécutives en championnat. Autant dire que la soirée s’annonçait compliquée pour les lillois. Elle le fut : sans avoir jamais semblé en mesure d’inquiéter leur adversaire, les Dogues sont rentrés chez eux sur une défaite 0-1 qui compromet à peu près définitivement leurs chances d’accéder au second tour de la prestigieuse compétition.

En effet, les coéquipier de Rio Mavuba, avec trois défaites pour leurs trois premiers matchs européens, sont derniers du groupe F, à six points de Valence, Bayern et de Borisov, leurs trois concurrents. Seul un miracle peut désormais leur permettre de passer au second tour. Pire : même la troisième place du groupe -synonyme de reversement en Ligue Europa- semble extrêmement difficile à atteindre.

«tant que mathématiquement il est encore possible de se qualifier, nous jouerons notre chance à fond», a cependant déclaré Rudi Garcia, l’entraîneur lillois. Le milieu de terrain Benoit Pedretti à quant à lui exprimé des objectifs plus modestes :  «C’est super compliqué maintenant. Il reste des points à prendre pour ne pas finir à zéro. Ce sera notre objectif. On ne veut pas finir fanny. »

Cette défaite confirme une mauvaise série en Ligue des champions pour le club français : lors de ses 9 derniers matchs il n’en a gagné qu’un seul.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés