Attaque de l’ambassade américaine à Benghazi : les autorités américaines ont-elles menti ?
Reuters révèle ce matin des informations compromettantes pour la Maison Blanche. D’après des courriers que l’agence s’est procurée, l’administration Obama aurait été informé environ deux heures après l’attaque du consulat américain à Benghazi de l’existence d’une revendication émanant du groupe islamiste Ansar al Charia.
En soi, cette information n’est pas de nature a déstabiliser le gouvernement d’Obama, mais il faut se souvenir que pendant les jours qui ont suivit certains responsables de l’administration démocrate, dont celui de la Maison blanche, Jay Carney, ont soutenu qu’il pouvait s’agir d’une manifestation spontanée contre le film islamophobe L’Innocence des musulmans. Ce qui entre clairement en opposition avec les informations qu’ils détenaient.
Rappelons qu’en pleine campagne présidentielle, le camp du prétendant républicain à la Maison Blanche Mitt Romney brocarde quotidiennement celui du président démocrate Barack Obama, lui reprochant d’avoir tardé à reconnaître qu’il s’agissait d’un «attentat terroriste» impliquant Al-Qaida et d’avoir sous-estimé les conditions de sécurité et les menaces antiaméricaines en Libye.
« Escalade de la violence au Liban : la guerre civile se rapprocheAccouchement sur l’A20 : le traitement de l’affaire a-t-il été « indigne » ? »