Carla Bruni-Sarkozy : elle s’improvise conseillère conjugale !

 

L’ancienne première dame de France a son avis sur la question du statut de Valérie Trierweiler : pour éviter toutes confusions, polémiques et critiques, la journaliste devrait se marier avec le chef de l’Etat.

Carla Bruni-Sarkozy ressent une certaine indulgence pour Valérie Trierweiler : elle a en effet occupé la même fonction qu’elle durant plusieurs années. Elle comprend donc ses premiers faux-pas, ses petites erreurs et la difficulté qu’elle peut avoir à se positionner.

Mais pour qu’elle puisse vivre confortablement son rôle auprès de François Hollande, Carla Bruni-Sarkozy propose quelques suggestions : « Je ne me permettrais pas de donner des conseils à quiconque, je ne parle que de mon expérience, mais il me semble qu’il est plus simple d’être l’épouse légitime du chef de l’Etat que sa compagneLa présidence de la République est un lieu officiel qui implique des situations officielles. Peut-être que je me trompe et que leur choix est moderne, mais, pour ma part, j’ai senti un apaisement véritable de l’inquiétude générale à mon égard lorsque que j’ai épousé Nicolas. C’est à travers cet engagement intime que, curieusement, j’ai trouvé ma place dans la vie publique. », a-t-elle expliqué au magazine Elle.

Une proposition tout en douceur qui permettrait peut-être à Valérie Trierweiler de trouver sa place au sein du tourbillon médiatique qui l’entoure, et au Palais de l’Elysée.

 

 

Crédit photo : MAXPPP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés