PSA: Fillon plante un couteau à Sarkozy

Cela faisait plusieurs mois que la gauche portait cette accusation. Lors du débat face à Jean-François Copé, hier soir, François Fillon a reconnu que Nicolas Sarkozy avait demandé à la direction de PSA de reporter son plan social à l’après élection présidentielle.

«Il aurait été un peu étrange que juste à la veille de l’élection présidentielle, le président de la République française qui avait tout fait pour empêcher les licenciements dans l’industrie automobile dise à M. Varin « mais allez-y, je vous en prie, c’est vraiment le moment de le faire »», a expliqué avec ironie l’ancien chef du gouvernement.

Le gouvernement socialiste, par l’intermédiaire de sa porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem, n’a pas tardé à réagir «ça démontre finalement deux façons très différentes de gouverner, du gouvernement Sarkozy et du gouvernement actuel»: «Le premier était dans le cynisme absolu, la recherche de l’intérêt électoraliste pur et à court terme, le second, celui de Jean-Marc Ayrault, est dans la recherche permanente de solutions»

«On a creusé les difficultés de l’entreprise parce que par définition, plus vous mettez de temps à faire les ajustements nécessaires (…), plus cette crise s’approfondit», a-t-elle déploré.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés