Montebourg, « abruti mental » : le patron de Mitsubichi France obligé de démissionner

Le patron de Mitsubishi France s’était laissé aller, mardi 23 octobre, à dire tout le mal qu’il pensait du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg.

Jean-Claude Debard, qui était à la tête de Mitsubishi France depuis un an, a en effet déclaré « Cet abruti mental, ce débile, augmente les malus écologique, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales… Tous le subissent ! Il est bête et ne comprend rien. Vous pouvez me citer sans vous inquiéter… Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaines de télévision nationales, j’ai déjà un contrôle fiscal ! »

Il reproche notamment au ministre d’avoir critiqué les importations de voitures asiatiques, accusant fin septembre les constructeurs coréens d’entretenir une forme de « dumping commercial ».

L’agressivité de ses propos a été peu goutée à la direction de Mitsubishi Motors Corporation, qui a présenté ses excuses à Arnaud Montebourg et annoncé que son représentant en France avait démissionné jeudi 25 octobre dans la soirée.

Le comité des constructeurs automobiles (CCFA) c’est lui aussi désolidarisé de ces propos, et a publié un communiqué disant que « Ces propos insultants ont stupéfait les acteurs de la filière automobile en France car ils viennent à rebours de la démarche adoptée par l’ensemble de la profession, à l’initiative du Ministre du Redressement Productif et portent atteinte à cet élan fédérateur dont la filière automobile a besoin ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés