Jean-Marc Ayrault/fin des 35 heures : un nouveau « couac » pour le gouvernement

Encore un « couac » -c’est le mot à la mode- pour le gouvernement. Dans un premier temps, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, interrogé par le Parisien, avait affirmé que le retour à la semaine de 39 heures n’était « pas un sujet tabou », laissant donc entendre que l’on pourrait revenir sur la mesure emblématique du parti socialiste : les 35 heures, qui selon lui ont posé des «difficultés» aux petites entreprises.

Interrogé sur RTL, le ministre du travail, Michel Sapin, a en revanche expliqué que selon lui il ne « il ne faut pas supprimer les 35 heures ». Quelques minutes plus tard, Jean-Marc Ayrault intervenait à l’antenne par téléphone pour affirmer lui aussi qu' » il n’est pas question de revenir sur les 35 heures.”

La droite ne s’est évidemment pas fait prier pour sauter sur l’occasion d’attaquer le gouvernement. Après avoir salué « l’éclair de lucidité de Jean-Marc Ayrault », Valérie Pécresse, ex-ministre (UMP) du Budget a dénoncé un nouveau « couac » gouvernemental. « à ce niveau-là, c’est plus des bugs, c’est carrément un virus qui touche l’ordinateur du gouvernement » a-t-elle ironisé.

Une chose est sur, alors que ces derniers temps les attaques fusent envers la majorité, et que l’autorité de Jean-Marc Ayrault semble de plus en plus contestée, cette sortie mal maitrisée ne peut qu’aggraver l’image d’amateurisme et d’impréparation qui plane au dessus des actions du gouvernement.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés