Sortie d’un nouveau Starwars : est-ce une bonne nouvelle pour les fans ?
Les studios Disney ont racheté Lucasfilm, la société de production de Georges Lucas, qu’il avait créée en 1971 et dont il était propriétaire à 100 %, pour un peu plus de 4 milliards d’euros, avec la licence StarWars et Indiana Jones. Le PDG de Disney a dors et déjà annoncé la sortie d’une 7ème épisode de la saga phare de LucasFilm, Star Wars, et a indiqué, dans un communiqué publié sur son site, qu’il projetait la sortie d’un nouvel opus tous les deux à trois ans.
«Star Wars 7 devrait sortir en 2015 et d’autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur», indique la firme dans un communiqué publié sur son site.
Georges Lucas devrait continuer à intervenir en tant que consultant créatif. «Il est temps pour moi de passer Star Wars à une nouvelle génération de cinéastes», a-t-il déclaré.
Est-ce réellement une bonne nouvelle pour les fans ? Il est permis d’en douter : en dépit de leur succès public, les derniers volets de la série StarWars avaient peiné à convaincre, tout comme le dernier Indiana Jones, qui a véritablement constitué une déception pour les fans de la première heure. Nombreux avaient alors été ceux qui affirmaient préférer qu’on ne touche plus à ses films constitutifs de l’imaginaire de leur enfance et adolescence. L’annonce de nouveaux épisodes, si elle éveille la curiosité, suscite donc aussi des craintes. Et l’idée que ces sagas soient désormais sous le giron de Disney, ne devrait rassurer personnes.
« Centrale Nucléaire de Fessenheim : va-t-elle réellement fermer ?Députée d’Aube Dorée au Conseil de l’Europe : une néonazie représente la Grèce ! »