Rapport Gallois : la « dernière chance » du gouvernement ?
L’ancienne ministre UMP du budget, Valérie Pécresse, a estimé ce matin sur LCI que le rapport Gallois était celui de « la dernière chance » pour le gouvernement. Mais quelles mesures contient-il ?
A sa sortie de l’hôtel Matignon ce matin, Louis Gallois, Commissaire général à l’investissement, a annoncé proposer « 22 mesures principales » qui devraient stopper le « décrochage de l’industrie française » qui ne cesse de s’aggraver depuis une dizaine d’années, selon lui.
Concrètement , le gouvernement annoncera mardi 6 novembre quelles mesures il compte mettre en application. Mais l’on peut d’ores-et-déjà reprendre l’annonce majeure : une baisse des cotisations des entreprises de 30 millions d’euros (20 millions pour les charges patronales, 10 millions pour les charges salariales).
Pour Louis Gallois, ces mesures doivent amener à un « choc de compétitivité qui est en fait un choc de confiance. » .
Ce soir, l’ancien patron d’EADS annoncera dans les détails ses mesures sur le plateau du Journal Télévisé de France2 : l’occasion pour tous les français de comprendre concrètement quelles sont ces 22 résolutions censées redonner un coup de fouet à la compétitivité française.
« Twilight 5 : on pense déjà au Twilight 6 !Chine : Hollande s’attaque au géant. »