Affaire Merah : sa soeur complice ?
Dans le prochaine numéro d’Enquête Exclusive, qui sera diffusé dimanche sur M6, la sœur de Mohamed Merah, le tueur au scooter, se déclare « fière » de celui-ci.
Filmée en caméra cachée, Souad Merah apparaît discutant avec son frère aîné, Abdelghani, successivement dans un parc et une rue de Toulouse : « Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu’au bout (…) je pense du bien de Ben Laden, je l’ai dit aux flics, je peux te le dire à toi ».
Dans la suite du reportage, la jeune femme voilée continue son apologie du terrorisme qu’elle agrémente de propos antisémites et d’éloges en direction de son jeune frère : « Les Juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste« . « Moi et Kader (Abdelkader Merah, le seul membre de la fratrie mis en examen), on soutient les salafistes, Mohammed a sauté le pas. Je suis fière, fière, fière« , hurle-t-elle avec insistance.
Souad Merah est-elle complice des tueries de Toulouse et Montauban ? Tueries dans lesquelles un professeur juif, ses deux enfants de 3 et 6 ans, un troisième élève de 10 ans ainsi que trois militaires ont perdu la vie. C’est peu probable… Ces propos ne resteront pas pour autant impunis. Une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme » a été ouverte lundi par le parquet de Paris afin de « vérifier les conditions dans lesquelles ont été tenus » les propos de la sœur de Merah.
Cela n’exclut pas la piste d’un « troisième homme », complice en cavale, qui aurait épaulé Mohammed et Abdelkader Merah dans la préparation des 7 assassinats. Thèse que défend Abdelghani Merah, dans un livre, portrait terrible de sa famille, qui paraîtra mercredi : Merah, mon frère ce terroriste. Il y évoque « l’histoire scandaleuse de la famille Merah » trempée dans « la haine et le racisme » pour expliquer – sans la justifier – la radicalisation de son frère : « Les salafistes n’ont fait que cueillir la fleur de cette haine. » Il dénonce également le rôle d’Abdelkader, dépeint comme la « tumeur » responsable de la dérive meurtrière du benjamin de la fratrie.
S’il existe vraiment un complice impuni, celui-ci doit déjà être loin de Toulouse…
« Chômage en Espagne : ils vendent leurs organes !Crise grecque : le pays va-t-il s’en sortir ? »