Barbie humaine : elle fait tout pour ressembler à la célèbre poupée !

Vous vous souvenez certainement de cette jeune ukrainienne de 19 ans qui faisait tout pour ressembler à ses héroïnes de manga préférées ? Visiblement, elle n’est pas la seule à pousser le mimétisme à son paroxysme !

La poupée Barbie est une source d’inspiration pour de nombreuses femmes, qui n’hésitent pas à se teindre en blonde et à s’habiller en rose pour lui ressembler le plus possible : les émissions de société nous montrent souvent ces jeunes filles qui, en véritables fans, se transforment en poupée.

Valéria Lukyanova, également Ukrainienne d’origine, pousse la ressemblance avec la poupée à l’extrême : maquillage, coiffure, mensurations, vêtements… Valéria a tout fait pour devenir une Barbie humaine, quitte à avoir eu recours à la chirurgie esthétique.

Les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter…) lui ont permis d’acquérir une petite notoriété dans la ville d’Odessa. Mais cette relative notoriété pose questions : le recours à la chirurgie esthétique pour arriver à ce type d’apparence est-il souhaitable ? N’y a-t-il pas là une vraie dérive ? Et surtout, quelle image de la femme donne ici Valéria Lukyanova ?

Le risque que sa transformation spectaculaire incite d’autres jeunes filles à l’imiter (surtout en Ukraine d’où le phénomène semble être parti) est réel et donne à réfléchir : ces jeunes filles semblent avoir choisi de vivre dans l’irréel et la fiction, espaces bien plus doux que la réalité.

Valéria Lukyanova

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés