Free : visiblement, ils ont tout compris !

C’était en janvier 2012 : Xavier Niel, le patron de Free, annonçait le lancement de forfaits à prix défiants toute concurrence pour contrer le trio des opérateurs historiques SFR, Orange et Bouygues Télécom. Et presque un an plus tard, le petit dernier Free semble bien se porter…

Certains prévoyaient pour le troisième trimestre une baisse du nombre d’abonnés chez l’opérateur Free : mais selon le communiqué d’Iliad, la maison mère, il n’en est rien !

Les prévisions tablaient sur 680 300 abonnés, mais ce sont finalement 850 000 français supplémentaires qui ont rejoint l’opérateur dirigé par Xavier Niel. Certes, il y a une légère baisse par rapport aux trimestres précédents (990 000 pour le premier et 2,6 millions pour le second), mais les résultats restent plus qu’encourageants pour Free.

Pourquoi ce joli succès ?

Xavier Niel a choisi de frapper un grand coup en proposant des options particulièrement alléchantes : le forfait Free sans engagement (un réel atout pour les consommateurs qui n’aiment pas être enchainés à leur opérateur) à moins de 20 euros, avec appels, sms et wifi illimités avait tous les arguments pour séduire.

Et pour les tous petits utilisateurs de mobiles, il propose une formule à seulement 2 euros symboliques, offrant le mimum nécessaire : 60 sms et 60 minutes de communication par mois.

Pour SFR, Orange et Bouygues, il y a bien fallu s’adapter à cette féroce concurrence pour stopper l’hémorragie de clients ! Et à ce jour, ceux qui misaient sur un échec rapide de l’offre mobile de Free se trouvent contredits par ses résultats convaincants.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés