Euro Millions : quel avenir pour celui qui empoche la cagnotte ?

Les Alpes-Maritimes abritent depuis mardi l’heureux gagnant de 129 827 010 euros, qui n’est pour l’instant pas connu : pour ce français qui a battu le records des gains à l’Euro Millions dans l’hexagone, l’avenir s’annonce-t-il vraiment rose ?

Et vous, que feriez-vous si vous deveniez millionnaire en quelques secondes ? Comment réagiriez-vous ?

Contrairement à ce que l’on peut croire, se retrouver du jour au lendemain titulaire de plusieurs centaines de millions d’euros peut se révéler particulièrement déstabilisant…

Et cela, la Française des Jeux (FDJ) l’a bien compris ! Comme le relate Le Point, elle offre aux heureux gagnants de nombreux services pour lui permettre d’appréhender au mieux sa victoire : indications sur les bons réflexes à adopter au moment du gain, échanges avec les précédents gagnants pour se sentir entouré et aidé, ou encore clefs psychologiques pour bien vivre l’évènement.

Une fois la situation digérée, que faire ?

Démissionner de son emploi ? Certains ne supporteront pas de tomber d’un coup dans l’inactivité… Pour un individu qui aurait été salarié depuis plus d’une dizaine d’années, le choc ne peut qu’être rude ! Au risque même pour certains de tomber dans la dépression…

Et côté dépense d’argent ? S’offrir des cadeaux trop rapidement et sans maîtriser sa carte bleue peut se révéler assez dangereux… Risque majeur : se retrouver dans le rouge plus vite qu’on ne le croit…

Alors, dans ces conditions, comment ne pas comprendre tout ces gagnants aux jeux de hasard qui refusent de révéler leur identité ? D’autant plus que leur nouvelle situation financière risque de leur amener plusieurs « nouveaux amis » parfois fort envahissants..

Malgré tout, décrocher la cagnotte de l’Euro Millions ou du loto continue de faire rêver tout un chacun, qui y voit la fin à ces problèmes financiers et le début d’une nouvelle vie plus douce…

Et vous, si vous vous retrouviez à leur place, comment utiliseriez-vous vos millions d’euros ?

 

 

 

 

 

Crédit photo : afp.com/Philippe Huguen


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés