« Qui veut épouser mon fils » : la saison de trop ?

La première édition de l’émission de dating Qui veut épouser mon fils ?, en 2010, n’avait déjà pas brillé par sa classe et sa profondeur. La deuxième saison et les « polémiques » qui l’entourent n’arrangent pas les choses…

 Des prétendantes au passé sulfureux, des actrices prêtes à tout pour se faire leur place au soleil, des conditions de tournages décriées, un montage voyeur et racoleur…La seconde saison de Qui veut épouser mon fils ? a tout pour faire le buzz !

Côté polémiques… 

Les « malheureuses » candidates de l’émission de télé-réalité se sont plaintes aux médias des mauvaises conditions dans lesquelles elles avaient participé à l’émission : elles n’auraient pas été payées plus que le SMIC horaire, ce qu’elles ont évidemment trouvé révoltant au vu de la qualité de leurs prestations .

De plus, elles auraient connu « le froid, la faim, le manque de sommeil… » et mal mangé : « La première semaine, c’était cantine et c’était juste dégueulasse » . Une situation vraiment choquante !

Mais ce qui les a surtout dérangé, c’est que les « stars » du programme (les fils et leurs parents) étaient eux beaucoup mieux rémunérés, à hauteur de 2000 euros par personne. Rajoutons que la production a tout payé aux Tanguys des temps modernes : voyages, hébergements, nourriture, etc…

Il ne ferait donc pas bon être prétendante dans le dating de TF1 si l’on prétend à un bon « salaire » …

Un divertissement bien scénarisé.

Les caméramans embauchés sur le programme ont-ils un flair hors du commun ? En tout cas, ils sont toujours présent au bon moment pour régaler le téléspectateurs de cris, de scènes, de révélations chocs, d’instants dramatiques, de moments d’intimité…

Ils sont tellement performants que l’on suppose une « légère » scénarisation du programme. Il y a par exemple fort à parier que les idées d’activités des participants sont soufflées par la production. Résultat, il en ressort des sensations de fausseté et de fabrication évidente.

Battage médiatique peu favorable, casting gratiné, dialogues de haute voltige  : malgré tout cela, l’émission réussit de très bons scores d’audience, aidée par la locomotive Koh-Lanta qui la précède le vendredi soir sur TF1.

Il y a donc de fortes chances qu’Elsa Fayer , la présentatrice du programme, rempile pour une troisième saison.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés