« Killer Karaoke » : le jeu télé qui torture les chanteurs !
Fais-moi mal, Steve, Steve, Steve, fais-moi mal, je chanterai plus fort, mais plus faux ! Voici ce que pourraient entonner en cœur les candidats de la nouvelle émission de TruTv, « Killer Karaoke », baptisée le vendredi 23 novembre par Steve-O, l’azimuté lardon casse-cou de Jackass.
Principe de l’émission ? La torture musicale ! Devant un public hilare, les candidats – des chanteurs amateurs plus ou moins talentueux – doivent chanter sur le plateau alors qu’ils subissent une succession de supplices tantôt humiliants tantôt terrifiants dans le but de les empêcher d’arriver au bout de leur prestation : électrocutions, cactus, serpents, tartes à la crème, insectes, épilations, etc.
Quand « X-Factor » rencontre « Fear Factor » on obtient un monstre : « Killer Karaoke » ! Comme dans « X-Factor », les candidats doivent jouer de leurs cordes vocales pour remporter la victoire. A l’instar du fameux télé-crochet, ils chantent moins qu’ils ne s’époumonent, ils suscitent moins d’applaudissements que de rires moqueurs, ils risquent moins de devenir des légendes de la chanson que d’éphémères bouffons cathodiques.
Comme dans « Fear Factor », les participants doivent braver leurs phobies – des petits insectes dégoûtants aux immenses boas constrictors – en accomplissant des épreuves dignes de « Ford Boyard ».
Dans les quelques extraits de l’émission, disponibles sur la Toile, on découvre notamment Emily, une participante contrainte de chanter tout en introduisant ses mains, puis sa tête, dans des bacs au contenu dissimulé : des serpents, des pigeons, un putois et même… un ours en peluche qui lui arrache d’abominables cris d’effroi ! En interprétant sa chanson, un autre candidat, habillé en serveur parisien, reçoit des décharges électriques.
Deux autres exemples illustrent le fort taux de ridicule et de perversité de « Killer Karaoke » : un membre de la production fouette le visage d’une candidate avec un poisson mort avant de l’entartrer; un candidat au cul bordé – non pas de nouilles mais – de ballons de baudruches tente de se frayer un passage dans une forêt de cactus.
Si le mot d’ordre de l’émission, « Quoiqu’il arrive, n’arrêtez pas de chanter », est respecté, les hurlements des candidats mêlés aux railleries des membres du public, créent un vacarme fort peu mélodieux.
Produit par Zodiak Entertainment pour la chaîne américaine TruTv, « Killer Karaoke » est l’adaptation – plus corsée – du programme britannique « Sing If You Can » diffusé en avril-mai 2011 sur la chaîne ITV. Importé en France sous le nom de « Chante… Si tu peux » pour la chaîne Virgin 17 (devenue D17), le jeu TV n’a connu que quelques numéros avant de finir au cimetière cathodique… Espérons qu’il ne soit jamais déterré !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oWmD0chO9JA[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MRA5XeRZGIM&feature=relmfu[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uKRlEJqI1mg&feature=relmfu[/youtube]
« « Qui veut épouser mon fils » : la saison de trop ?Resto Flash : les tickets restaurants deviennent numériques ! »