Carla Bruni-Sarkozy : le mariage pour tous, elle est « plutôt pour »!

C’est à Vogue Paris à paraître le 3 décembre que l’ancienne Première dame a communiqué l’information : elle serait plutôt favorable au mariage gay, et entre donc en contradiction avec son mari Nicolas Sarkozy.

Aujourd’hui, l’ancienne First Lady n’a plus de devoir de réserve. Et elle n’hésite pas à donner son avis sur certains sujets qui passionnent les Français, et ce même si elle se trouve en désaccord avec son mari.

Concernant le mariage pour tous, elle explique y être plutôt favorable : « J’ai beaucoup d’amis – femmes et hommes – qui sont dans ce cas-là et je ne vois rien d’instable ou de pervers dans les familles homoparentales » , taclant au passage certains hommes politiques ou religieux qui dénonçaient dans le mariage homosexuel une perversion.

Selon la chanteuse, il y aurait  « peut-être même (…) un investissement supérieur de la part des parents homos, à cause du regard de la société! » .

Ses propos vont donc à l’encontre des idées de son mari, membre de l’UMP, parti qui ne souhaite pas ouvrir le mariage aux homosexuels, ni leur autoriser l’adoption.

Alors président du parti, Nicolas Sarkozy avait proposé « un contrat d’union civile », qui donnait aux couples de même sexe des droits similaires aux couples hétérosexuels mariés, à l’exception de la filiation…et de l’adoption.

Du côté du gouvernement, François Hollande avait suscité la polémique le 20 novembre, en déclarant que les maires de France pourraient célébrer des mariages entre couples de même sexes « dans le respect de la liberté de conscience. » . Le gouvernement , devant les mécontentements suscités par ses propos, multiplie depuis les sorties pour désamorcer la crise.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés