DSK et Nafissatou Diallo seraient parvenus à un accord

Dans l’affaire du Sofitel qui a créé raz-de-marée médiatique en mai 2011, un accord financier aurait été conclu entre DSK et Nafissatou Diallo, ce qui mettrait un terme à la procédure civile engagée depuis le 8 août 2011 par la femme de chambre qui accusait l’ancien directeur du Fonds Monétaire International de l’avoir agressée sexuellement, la forçant à une fellation dans la chambre d’hôtel, le 14 mai 2011.

C’est une source proche du dossier qui a révélé l’information au New York Times. DSK et Mme Diallo sont « tranquillement parvenus à un accord », il ne reste plus qu’à le signer. Jeudi 29 novembre, le juge Douglas McKeon, chargé de la procédure civile, a déclaré à l’AFP qu’ « il pourrait y avoir une session au tribunal dès la semaine prochaine », mais n’a pas fait de commentaire sur un éventuel règlement à l’amiable.

L’accord n’a été confirmé par aucune des parties et ni le montant, ni les conditions n’ont été communiqués à ce stade. Ce type d’arrangement a souvent cours aux Etats-Unis, ce qui évite d’aller devant le juge.

La plainte au civil aurait permis à Mme Diallo de percevoir des dommages et intérêts malgré l’abandon de la procédure pénale le 23 août 2011. Le procureur avait estimé que Mme Diallo, 33 ans, avait perdu sa crédibilité en racontant des mensonges sur des détails importants de sa vie. DSK, 63 ans, a confirmé avoir eu une relation sexuelle qu’il a qualifiée d’  « inappropriée » avec la femme de chambre, mais nie l’avoir contrainte.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés