Marine Le Pen : Hollande s’attire ses faveurs

Vendredi 30 novembre, Marine Le Pen était reçue au palais de l’Elysée par le président de la République en personne, sur les propositions de la commission Jospin. A sa sortie, la patronne du Front national avait des étoiles plein les yeux… Comment François Hollande est-il parvenu à faire chavirer le cœur apparemment blindé de la fille de Jean-Marie ?

Vous aussi, vous avez le front de séduire la blonde frontiste ? Suivez la recette Hollande ! Prenez un rendez-vous. Ajoutez une pincée de courtoisie. Puis incorporez au mélange une cuillère d’humanité. Enfin, verser la pâte dans un moule élyséen. Laissez reposer trois jours. Les saveurs s’exprimeront d’elles-mêmes. Comme Marine Le Pen l’a fait devant les micros de Radio Classique et Public Sénat.

A la suite de sa première entrevue élyséenne en tant présidente du Front national, Mme Le Pen n’a pas tari d’éloges au sujet du Président socialiste. « Il a été courtois », a-t-elle assuré avant de relativiser le compliment : mais, « c’est la normalité des relations. ». « C’était un exercice où la majorité reçoit l’opposition », « un exercice normal » qui « s’est déroulé avec la courtoisie républicaine nécessaire », a poursuivi l’eurodéputée.

L’héritière de l’empire Le Pen a expliqué sur les ondes qu’elle « n’avait pas d’a priori sur l’homme » même « si [elle] combat de manière virulente sa politique ». Marine Le Pen en a également profité pour tacler l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy : « Je trouve qu’humainement, la manière dont se comporte François Hollande prête moins le flanc à la critique que la manière dont humainement se présentait Nicolas Sarkozy ».

Les compliments qu’adresse Marine Le Pen à François Hollande frisent le minimalisme ! L’extrême blonde n’aurait-elle plus confiance dans les hommes (politiques) ? Une chose est sûre : elle presse le nouveau Président d’organiser au plus vite un référendum sur le non-cumul des mandats et d’instaurer 10% de proportionnelle – « un aumône », selon elle – aux élections législatives. Saura-t-il la satisfaire ?

Crédit photo : Reuters


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés