Anna Wintour, prochaine ambassadrice des USA à Paris ?
Derrière ses grandes lunettes noires se cache une business woman redoutée et redoutable. La rédactrice en chef du Vogue américain, Anna Wintour, 63 ans, pourrait bientôt être nommée ambassadrice des Etats-Unis à Paris ou à Londres par Barack Obama.
Selon le site économique américain Bloomberg, cette nomination serait un moyen pour le président américain de remercier l’un de ses soutiens les plus actifs de la dernière campagne présidentielle. Avec plusieurs millions de dollars levés par la femme d’affaire à elle toute seule, les fonctions diplomatiques semblent lui ouvrir grand les portes. Cependant, Matthew Barzun, le président de la commission des finances de la campagne démocrate, serait également en lice pour le poste selon le New York Times. Marc Lasry, financier et fondateur du hedge fund Avenue Capital Management est lui aussi dans la course.
D’après Megan Salt, l’une des porte-parole de Vogue US, « Anna Wintour est très heureuse dans son travail actuel ». Des rumeurs affirment que la politique étrangère ne l’intéresse pas du tout. Déjà très influente dans le milieu de la mode où elle trône depuis plusieurs années, on peut comprendre qu’un poste de quatre années en tant qu’ambassadrice ne l’attire pas davantage.
« Manolo Blahnik : une exposition glamour toute en chaussures au PrintempsEgypte : vers une deuxième révolution ? »