DSK en boite et en charmante compagnie…
DSK est décidément partout. Alors que la semaine dernière, des révélations ont été faites quant à un très probable accord à l’amiable passé entre l’ancien directeur du FMI accusé de viol et Nafissatou Diallo, une photo circule cette semaine sur les réseaux sociaux, montrant DSK en charmante compagnie avec trois jeunes femmes blondes dans un club select du 8e arrondissement de Paris.
On pourrait croire à un montage photo fait par une personne très habile avec le détourage, mais ce n’est pas le cas. La photo montre bel et bien DSK en boite avec trois jeunes femmes portant une casquette avec le logo de la marque XB France des cocktails « Sex on the beach ». Ironique hasard.
La photo tweetée par Jolan K, un militant UMP sarkozyste, a été repérée par les étudiants en journalisme de l’ESJ, avant de se retrouver sur le fil info du Figaro mardi matin. Alors que l’arrestation de DSK à New York avait posé la question d’un complot de l’UMP contre celui qui était à l’époque pressenti pour devenir le nouveau Président de la République, Jolan K clarifie la situation sur son Tweeter en affirmant : « Je n’ai pas pris cette photo, je n’étais d’ailleurs pas au Matignon samedi. J’ai repris une photo qui tournait sur Facebook. »
La marque XB France qui organisait ce soir-là un événement promotionnel, affirme à 20 Minutes par la voix de son directeur général adjoint, Jean Albert Vergnaud, que ce n’était qu’une « pure coïncidence ». « Il a apprécié la marque et a pris plusieurs photos avec plusieurs clients. […] On n’a pas fait de publicité particulière pour cet événement. Après, je me doute bien que certains font la relation entre le nom du cocktail et ce qui est arrivé à DSK », a déclaré M. Vergnaud. DSK venu très tard avec deux amis, est apparemment un habitué des lieux qu’il fréquentait souvent avec son épouse le midi.
Pas de doute que cette photo qui a créé le buzz, fait de la publicité au célèbre cocktail.
« Les prisons de Marseille violent-elles les droits fondamentaux ?Hits Playtime : Le Monde.fr organise un nouveau concours de jeux vidéo »