Cécile Duflot : « QI de poule, regard bovin » pour un soutien de Copé.
Voilà un montage photo qui va faire grand bruit : un jeune soutien de Jean-François Copé, a posté sur son compte Twitter une image sur laquelle il ridiculise la ministre du Logement Cécile Duflot.
On ne vous le répétera jamais assez : prenez garde à ce que vous postez sur les réseaux sociaux, car des petites phrases et des images peuvent en un clin d’oeil faire le tour de la toile.
Voilà la petite histoire qui arrive à un jeune militant UMP et soutien du président-élu-contesté du parti Jean-François Copé. Sur un élégant montage photo , il torpille Cécile Duflot (Europe Ecologie Les Verts) en déclamant un poème animalo-bucolique du meilleur goût : « QI de poule, regard bovin, voix de chèvre, culotte de cheval…la basse-cour, c’est maintenant. »
Une petite « blague » qui n’aurait dérangé personne si elle avait n’avait pas été rendue publique sur l’un des réseaux sociaux les plus actifs au monde, et si son auteur n’avait pas été militant UMP et pro Jean-François Copé ! Car moins d’un mois après la tragi-comédie de la désormais célèbre « Guerre des chefs », la droite républicaine n’avait pas vraiment besoin de ça…
Ajoutons qu’avec plus de 4000 abonnés, le tweetos était certain de trouver un petit public. A moins qu’il ait cliqué par erreur sur un mauvais bouton, on peut penser qu’il a posté son montage photo avec une réelle volonté de diffusion.
L’affaire, qui risque de prendre une dimension importante, pourrait être désamorcée si Jean-François Copé affirmait publiquement se désolidariser de son jeune soutien…Une action qui pourrait participer à redorer l’image de l’UMP et de son chef contesté.
« L’Asie, première puissance économique mondiale en 2030.Education : les profs doivent-ils gagner plus ? »