Speed Dating Géant : 36 000 Sud-Coréen chassent l’amour avant Noël !
A quelques jours de Noël, il est le temps d’envoyer sa liste de cadeaux au Papa Noël. Vous savez, ce vieux bonhomme qui, non content d’arborer un look improbable – barbe blanche, bonnet rouge et costume assorti – n’offre jamais les cadeaux qu’on lui demande !
Vous vouliez une réplique d’Angelina Jolie ou de Georges Clooney et vous vous retrouvez avec un horrible pull col-roulé… Prenez-vous – et votre futur(e) fiancé(e) – en main ! Envolez-vous le 24 décembre en Corée du Sud pour « shopper » l’amour dans un parc…
La veille de Noël, une « bataille des célibataires » sous la forme d’un immense speed dating, aura lieu dans la capitale Sud-coréenne. Plus de 36 000 personnes se sont déjà inscrites sur Facebook pour participer aux festivités. Objectif : rapprocher des milliers de cœurs solitaires dans un parc de Séoul. « Nous avions demandé (sur Facebook) ‘Que prévoyez-vous pour Noël ?’ Et les gens nous ont envoyé des milliers de messages disant qu’ils étaient célibataires, tristes et qu’ils n’avaient rien de prévu », a expliqué l’un des créateurs de la surprenante chasse aux « cadeaux », Justin Chanwook Jang.
Attention. La bataille de l’amour « made in Corea » suit des règles strictes. Les femmes devront venir vêtues de rouge et les hommes de blanc. Ambiance Noël quoi ! Les deux sexes se retrouveront dans un parc sur une île de la rivière Han… Tiens, tiens, une île, comme dans Battle Royal ! Hommes et femmes se feront d’abord face, séparés par quelques mètres. A 15 heures pétantes, les participants se lanceront vers le partenaire de leur choix avant de lui saisir la main. Espérons que certains jeunes coréens « chassés » ne perdront pas un bras dans l’aventure…
Le speed dating coréen a pris une telle ampleur que plusieurs entreprises ont décidé de donner un jour de vacances à leurs employés célibataires afin qu’ils puissent participer. Patriotisme oblige : le taux de fertilité est au plus bas ! 200 volontaires, épaulés par les forces de l’ordre, devront maîtriser la foule et prévenir tout débordement (d’affection). C’est que l’amour peut devenir violent… Surtout lorsqu’il s’apparente à une chasse ou une bataille.
« Marine Le Pen : sera-t-elle condamnée pour « incitation à la haine raciale »?Don Quichotte, dans les salles UGC en direct de Bastille ! »