Cuisinella : sont-ils allés trop loin pour faire du buzz ?

Le cuisiniste des « cuisines qui donnent envie » a réussi à faire parler de lui ces derniers jours, mais certainement pas de la manière qu’il espérait…

Faut-il rechercher le buzz à tout prix ? Voilà peut-être la question qu’auraient dû un peu plus approfondir Cuisinella et les chargés de sa dernière campagne de publicité.

Car dans une publicité diffusée sur internet, le cuisiniste avait décidé de frapper fort…

Voilà le pitch, tourné à la manière d’une caméra cachée : des passants, dans la rue, se font attaquer au paint ball. Avec une tache rouge sang sur leurs vêtements, ils se font rapidement prendre en charge par les secours alors qu’ils ne cessent de clamer, effrayés, qu’ils ne sont pas blessés. Finalement placés dans un cercueil, complétement paniqués, ils sont filmés en caméra thermique : on peut les voir frapper contre le couvercle, hurler, térrorisés à la peur d’être enterrés vivant.

Et où se retrouvent-ils finalement, lorsqu’ils parviennent enfin à s’extraire du cercueil ? On vous le donne en mille : dans une boutique Cuisinella, avec devant eux une grande affiche qui proclame : « N’attendez pas qu’il soit trop tard pour en profiter. »

Un film qui dérange.

Première bonne nouvelle : les malheureux piégés étaient des acteurs. Car on n’ose même pas imaginer le traumatisme qu’aurait vécu un individu coincé dans cette mise en scène morbide. Et surtout, la colère qu’il aurait ressenti une fois libéré du cercueil et au milieu de cuisines témoins…

Mais pour le reste, la pub a déclenché la colère des internautes, qui la jugent « débile » et franchement choquante. Et qui ne voient surtout pas le rapport direct entre cette dramatique partie de paint ball et les cuisines Cuisinella…

Le cuisiniste, sous la pression, a retiré la vidéo qui avait été mise en ligne par ses soins sur YouTube. Un gros flop pour cette pub, donc, mais qui aura au moins eu le mérite de faire parler d’elle…

Pour voir la vidéo incriminée, mise en ligne sur YouTube cette fois-ci par des internautes, c’est en-dessous : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PmD_tBWJw1Q[/youtube].


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés