Pizza Hut se lance dans le parfum senteur quatre fromages
Il y a ceux qui mangent la pizza et ceux qui aimeraient porter son odeur. Pour ces derniers, Pizza Hut crée un parfum aux senteurs quatre fromages et pizza royale. Un cadeau qui risque de laisser les papilles en perpétuel éveil s’il ne donne pas la nausée.
Mais quelle mouche a piqué Pizza Hut pour passer de la restauration à la production de parfums ? Cette idée, qui a tout l’air d’être un coup commercial, a surgi en août dernier après que les responsables de Pizza Hut Canada ont lancé un chat sur leur page Facebook en posant la question suivante : « Aimez-vous l’odeur d’une boite de Pizza Hut qu’on vient d’ouvrir ? Si cette odeur était un parfum, quel nom lui donneriez-vous ? » Trois-cents commentaires plus tard, plus de doute, les internautes préfèrent l’odeur de la quatre fromages et de la royale sur eux. La firme a donc lancé son « Eau de pizza » (très sexy !) et a offert des flacons aux premiers fans de la page Facebook.
À l’instar de Burger King qui avait créé quatre ans plus tôt un spray corporel fleurant bon la viande grillée et répondant au doux nom de « Flame », Pizza Hut envisage une édition limitée de son parfum. L’avenir nous dira si un magasin en vendra des milliers comme la boutique new-yorkaise Ricky’s qui a affirmé avoir vendu des milliers de sprays Burger King en trois jours.
Entre humour et originalité, le parfum a surtout une odeur de coup de pub.
« Silvio Berlusconi : le « clown politique » revient.Lecture à l’école : les petits français, mauvais élèves de l’Europe. »