D8, Le Grand 8 : le bateau prend l’eau.

Aïe Aïe Aïe…Bien mauvaise fin d’année pour Laurence Ferrari et son Grand 8 : sévèrement écorchée par les Gérard de la télé, elle a également appris que son émission changerait de case horaire dès janvier 2013…et subirait quelques transformations.

Quelques heures avant la date fatidique, les derniers jours de décembre ont un goût de fin du monde pour l’ex-présentatrice du JT de TF1.

Les Gérards de la télévision 2012, qui ont été décernés hier, l’ont particulièrement écornée : elle reçoit le « Gérard de la plus mauvaise animatrice » pour Le Grand 8, ainsi que celui de « l’émission de bonnes femmes qui donnent leur opinion » . On imagine que la journaliste a du rire…jaune.

Car parallèlement à ces prix peu flatteurs, Laurence Ferrari apprenait récemment que la direction de D8 prenait des dispositions pour relancer Le Grand 8, pourtant annoncé en octobre comme le programme phare de la « nouvelle grande chaîne. » .

Ara Aprikian l’a expliqué au Parisien : « Nous les avons mises (les animatrices du Grand 8, ndlr) dans une situation difficile face aux JT de 13 heures. Dès le 8 janvier, le talk-show sera avancé à 11h15. » .

L’horaire, seule explication de l’échec de l’émission ? Pas sûr, car l’on apprend également que des changements de décor et de rubriques devraient avoir lieu…Et si c’était tout simplement la sauce qui n’avait pas pris ?

Un aveu d’échec pour la chaîne et le programme, et un vrai camouflet pour sa journaliste vedette qui en était présentée comme l’incarnation.

D’autres modifications pour D8 dès janvier 2013.

L’animateur star de la chaîne, Cyril Hanouna, devra également revoir son emploi du temps pour la rentrée.

Mais pour lui les nouvelles sont plutôt bonnes : la durée de la quotidienne de Touche Pas à Mon Poste devrait être légérement allongée, et l’animateur devrait hériter d’un divertissement mensuel en prime time.

La chaîne annonce également l’arrivée de So France, un magazine d’enquête axé sur la France et son patrimoine.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés