Fin du Monde : Bugarach sur son 21.
Nous y voilà : à la veille de la date fatidique, le monde attend patiemment l’éventuelle apocalypse. Du côté de Bugarach, dans l’Aude, on se prépare à passer des heures bien particulières.
Bugarach, incontestablement the place to be demain, vendredi 21 décembre 2012.
Une destination tellement prisée que les autorités ont décidé de prendre les choses en main pour éviter tout dérapage.
Plusieurs dizaines de gendarmes ont été réquisitionnés pour retenir d’éventuels afflux de curieux ou d’illuminés d’ici demain. Outre leur présence dans le village languedocien, ils seront également présent à proximité du pic de Bugarach pour en interdir l’accès.
C’est en effet cette petite montagne qui serait l’un de lieux de saluts pour échapper à l’apocalypse. « La circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes, le camping, la randonnée, la chasse, l’utilisation des véhicules à moteurs sur les chemins, le survol et l’accès au pic de Bugarach sont interdits » , a par ailleurs indiqué la préfecture de l’Aude.
Des gendarmes d’autres communes sont également sur le pied de guerre pour venir prêter main-forte à Bugarach en cas de besoin. La préfecture ajoute qu’ il est plus que déconseillé d’essayer de s’y rendre , et ce jusqu’au 23 décembre.
Crédit photo : Abaca/Blondeau Manuel/ABACA
« Cahuzac veut clouer le bec de Mediapart en appelant UBS à l’aideVladimir Poutine ouvre grand les bras à Gérard Depardieu. »