Les Inrockuptibles : Audrey Pulvar rend son tablier
Audrey Pulvar, à la direction de la rédaction des Inrockuptibles depuis juillet, a décidé de démissionner ce vendredi. Après une arrivée contestée débouchant sur quelques démissions de journalistes, c’est elle cette fois-ci qui rend les clés.
Audrey Pulvar a présenté sa démission lors de la réunion du conseil d’administration qui s’est tenue vendredi 21 décembre. Elle prendra effet au plus tard le 21 février prochain.
Des désaccords profonds minaient les relations entre la journaliste et Matthieu Pigasse, le propriétaire des Inrockuptibles. Parmi eux, la question épineuse du budget. En effet, Audrey Pulvar menaçait de quitter la direction du journal si le budget 2013 qui envisage des économies, était adopté. Or, le conseil d’administration a « adopté à l’unanimité le budget 2013 qui prévoit une exploitation équilibrée », selon le communiqué. « Audrey Pulvar refusait les économies. Elle disait que ce qui était prévu avec Matthieu Pigasse au départ, c’était le développement du titre et que ça impliquait encore des dépenses, et que Pigasse avait changé là-dessus et que du coup elle ne voulait pas suivre », selon les propos d’un journalistes de la rédaction.
Lorsque Audrey Pulvar a été nommée directrice générale en charge de l’éditorial en juillet, elle a suscité la démission du journaliste Thomas Legrand, qui a refusé de continuer sa chronique politique en raison de la relation de Pulvar avec le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg. Marc Beaugé et Arnaud Aubron ont également quitté leur poste, ainsi que Bernard Zekri qui a succédé à Hervé Chabalier en tant que directeur des sociétés de production Capa Press et Capa Prod.
2012 aura définitivement été l’année de la loose pour Audrey Pulvar. Sa relation avec Arnaud Montebourg, a entraîné son départ de France Inter, elle n’a pas été reconduite dans la nouvelle saison de « On n’est pas couché » alors qu’elle était déjà privée d’interview politique pour éviter les conflits d’intérêt, et après deux ans de relation avec le ministre, ils se sont séparés en novembre dernier.
On peut toujours la voir sur la chaîne D8 dans l’émission « Le Grand 8 » en compagnie de Laurence Ferrari et Roselyne Bachelot entre autres, mais on ne sait pas où on la retrouvera encore.
« Up & Bar : l’application qui fait la tournée des barsMélissa Theuriau pistonnée par Jamel Debbouze »