Nicolas Sarkozy : il n’est pas le candidat de Roselyne Bachelot pour 2017.
Ancienne ministre de la Santé et des Sports, ainsi que des Solidarité et de la Cohésion sociale sous l’ère Sarkozy, Roselyne Bachelot semble avoir définitivement tourné la page. Son champion pour 2017, ça ne sera pas Nicolas !
La guerre fratricide de novembre à l’UMP a laissé des traces : terminée, l’union derrière un seul homme. Fini, le consensus autour d’une seule personnalité. Celui que tout le monde attendait, Nicolas Sarkozy, a failli dans sa tentative de médiation entre les deux coqs de l’UMP, Jean-François Copé et François Fillon.
Alors maintenant, pour la Présidentielle de 2017, les paris sont ouverts : qui emportera l’adhésion du Parti ?
Roselyne Bachelot donne son avis.
Invitée sur BFMV ce mercredi 26 décembre, l’actuelle chroniqueuse de D8 a affiché son soutien à un cadre de l’UMP, et un seul : François Fillon. Elle souhaite qu’il se présente à nouveau pour la présidence de l’UMP, prévue en septembre 2013.
Dans la foulée, l’ancienne ministre en a profité pour clarifier ses intentions de vote concernant le candidat UMP pour la Présidentielle de 2017 : « Si Nicolas Sarkozy décide d’être candidat -il en a parfaitement le droit- il ne pourra pas être un candidat de droit divin, il faudra qu’il passe par les procédures démocratiques qui sont à l’œuvre. (…) S’il était candidat, je ne crois pas que je voterais pour lui. Je voterais pour François Fillon. »
Voilà une déclaration qui réjouira à n’en pas douter le principal intéressé ! Roselyne Bachelot, afin d’être tout à fait claire, a par ailleurs ajouté : « Il n’est pas mon candidat » . A bon entendeur…
Crédit photo : REUTERS.
« La Reine d’Angleterre diffuse ses vœux de Noël en 3D !Egypte : le projet de Constitution adopté par 63,8 % des voix inquiète »