Paul McCartney aurait-il causé la fin des Beatles ?
Tous pensaient que la mystérieuse Yoko Ono était à la base de la séparation d’un des groupes de pop-rock les plus mythiques du monde… La principale intéressée pointe pourtant du doigt une autre personne dans une interview vieille de 25 ans.
Les accusations qui pesaient sur Yoko Ono depuis la fin des Beatles avaient déjà été désamorcées par Sir Paul McCartnety, dans une interview donnée à la chaine Al-Jazeera en octobre 2012 : « Ce n’est pas elle qui a détruit le groupe, le groupe était en train de se détruire de l’intérieur. » .
Et voilà que patatra ! Un vieil enregistrement d’une interview de Yoko Ono, qui vient de ressortir des tiroirs, semble accuser une autre personne de la fin des Beatles : Paul McCartney en personne !
« Les Beatles étaient devenus très indépendants », expliquait en 1987 la muse de John Lennon à Joe smith, un grand producteur américain. « Chacun d’entre eux prenait doucement le large. John (Lennon, ndlr), en réalité, n’a pas été le premier à vouloir quitter les Beatles. Nous avons croisé Ringo (Starr, ndlr) un soir (…), il est venu nous voir John et moi et nous a dit qu’il voulait arrêter avec le groupe. George (Harrison, ndlr) a été le suivant et ensuite seulement John. Paul (McCartney, ndlr) était le seul à essayer de faire vivre encore les Beatles. Mais les trois autres pensaient que Paul voulait que les Beatles deviennent son groupe à lui. Ils seraient devenus, en quelque sorte, le groupe de Paul. Ce qu’ils ne voulaient pas du tout. »
Aïe Aïe Aïe : ce serait donc une mainmise du bassiste McCartney sur le groupe que redoutaient John, Ringo et George.
Cette déclaration choc va dans le sens de ce qu’expliquait Paul McCartney en octobre 2012 à Al-Jazeera : le groupe se détruisait de l’intérieur avant que Yoko Ono ne devienne la muse de John Lennon. La mère de Sean Lennon ainsi dédouannée, il reste que Paul McCartney est celui qu’elle rend responsable, en 1987, de la fin des Beatles.
On espère qu’il y aura rapidement des réactions à la diffusion au public de cet interview de Yoko Ono, et trois sont particulièrement attendues : celles de la principale intéressé, de l’accusé McCartney, et de l’autre membre survivant des Beatles cité dans l’extrait, Ringo Starr.
« Sarkozy plus efficace que Hollande ?Afghanistan : le ministre de la Défense réveillonnera avec les soldats français. »